Les RDV de la concertation

Principe de la concertation

Depuis le lancement du projet d’Ecopôle, la société Bois du Roi Paysagé entretient un dialogue avec l’ensemble des parties prenantes du projet : élus, associations et riverains.

 

Dès 2008, des réunions de concertation préalable au projet ainsi que des groupes de travail sur l’écologie, la technique et la sécurité de la RD 136 ont été initiés en faveur de l’acceptation et de l’intégration du projet dans le tissu local.

 

A l’issue de ces groupes de travail, le projet d’Ecopôle a d’ailleurs évolué afin de répondre aux propositions et attentes exprimées par les  acteurs locaux.

Maison de terny

Au total, ce sont près de 200 rencontres avec les opérations de « porte-à-porte », visites pédagogiques, journées portes ouvertes, soirées d’écoute de l’engoulevent et sorties pédagogiques scolaires qui ont permis une information du public tout au long des  grandes étapes d’élaboration du projet.

 

Si le projet est autorisé, nous poursuivrons notre démarche de concertation en vous accueillant lors des Commissions de Suivi de Site (CSS) organisées à minima une fois par an par la Préfecture. Les groupes de travail initiés au début de la concertation seront également maintenus afin d’entretenir le dialogue.

 

La création de ce site internet est également un vecteur d’information et d’échange. N’hésitez pas à poser vos questions à l’aide du formulaire ou à nous rencontrer à la maison forestière de Terny. Nous vous y accueillerons sur rendez-vous.

Concertation

Concertation

Bois du Roi